Imprimer
Catégorie : La fête du peuple provençal
Affichages : 1984

Notre fête annuelle  du peuple Provençal a connu un grand succès. Elle s’est déroulée à VAISON LA ROMAINE  les 27, 28 et 29 mai.

Le  vendredi 27 mai nous avons accueilli plus de 300 jeunes des divers départements de la Région.

17 prix ont été remis aux lauréats du concours des jeunes. Des visites de la localité de VAISON en petit train et des sites archéologiques ont enchanté nos jeunes, qui après un goûter et un  petit balèti ont regagné leur domicile. La soirée dédiée à Jean Henri FABRE a été animée par le groupe Estelan.

Le samedi 28 mai en matinée Madame BEZIN conservatrice du musée Théo Desplans, a présenté une conférence très enrichissante sur l’histoire et le patrimoine de  la ville de VAISON  devant un nombreux public. Dans l’après-midi LI JOUGAIRE PROUVENCAU de SORGUES (84) nous ont enthousiasmés avec deux pièces de théâtre en Lengo nostro. En soirée  sur la place Montfort plus de 600 personnes ont assisté au  concert du Condor offert par notre association.

Le dimanche 29 mai après la traditionnelle messe en Lengo Nostro, les groupes invités ont défilé dans l’agglomération et ont produit leur animation sur la place Montfort devant un large  public très attentif. Avec la participation des élus et de la Reine d’ARLES, l’après-midi a été consacré à la traditionnelle  cérémonie de remise de la Mireille d’or, récompensant les associations les plus méritantes.